Mot de passe oublié ?
Inscription
Identification
Votre pseudo
Votre mot de passe
Retenir
Connexion
Waiting
Créez votre compte et accédez sans limite à tous les sites Enelye.
Votre pseudo dois faire au moins 4 caractères et bien sur ne dois pas être déjà pris.
Votre pseudo
Votre mot de passe dois faire au moins 6 caractères.
Votre mot de passe
Confirmation
Votre adresse mail est très importante, elle vous permettra de pouvoir retrouver votre mot de passe en cas de perte par exemple.
Elle ne sera JAMAIS vendu ou cédé à qui que se soit.
Votre adresse mail
Confirmation
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site
Valider mon inscription
Mot de passe oublié ?
Pas de problème, nous vous en créons un autre, vous le recevez par mail (vérifier vos spams), et vous n'avez plus qu'a le personnaliser directement sur votre compte Enelye.
Votre Pseudo ou Mail
Réinitialiser mon mot de passe
AccueilSitesForum
Divers Retour
Saint Seiya sauce Netflix Aller en bas de la page
Chromwear

20 July, 13:21
Je vient de voir la 1ère (et pour le moment unique) saison de la série phare signée Masamie Kurumada et.... mon avis général reste mitigé.

Attention, un pavé va suivre

Pour commencer, la série ne fait "que" 6 épisodes de 25min, donc sa ce regarde rapidement.
Ensuite, le visuel, tout en CGI (ou 3D pour faire simple) n'est pas désagréable, il y a plus beau mais sa ne pique pas les yeux pour autant, on reconnais tout les différents personnages assez vite, les combats sont dynamique, et le tout reste agréable a regarder.

Maintenant parlons du font, car si la forme et bonne, pour qui connais l’œuvre original, il y a des points négatifs, déjà, la série et un reboot, et shun....une fille, normalement c'est un mec, mais on c'était fais avoir dans les années 80 (fichue armure d'andromède )
Donc, pour l'histoire, même si on garde les grandes ligne du manga, tout est quand même super abréger, un peu comme pour le dernier film en 3d qui voulez résumer toute la partie du Sanctuaire en 1h30 (ou 2H, je sais plus), qui part sur présentation des perso, et ce place avec le tournois galactique. Pour la présentation des chevaliers et le leur entrainement respectif, passer votre chemein, c'est expéditif et limite les auteurs ce sont dit que tout le monde connais donc sa, on zap, car seul seiya nous est présenter, mais très rapidement, mais au moins on sait que sont but pour devenir chevalier et la recherche de sa sœur, ainsi que ikki pour expliquer vaguement pourquoi il est méchant, mais le développement des perso va pas plus loin, ensuite le tournois n'est plus dans une arène et téléviser, la c'est limite des combats dans une cave , après on change la "fondation Graad" pour en faire un ennemis qui ce prénomme...Graad qui lui même a pour but, de tuer les chevaliers et devenir un dieu .

Voila pour ce qui me dérange le plus dans cette série, car le modernisme en lui même ne ma pas plus déranger que sa et le fais que tout le monde puisse utiliser le cosmos reste sous entendu dans le manga original.
Donc malgré que l'histoire soit original, elle respecte les grandes lignes de celle écrite par Kurumada (à 2-3 chose près) donc sans en dénaturé le font, même si la forme et différente, et fera hurler les puristes pure et dure, j'ai passer un bon moment devant.

Pour conclure, même si ce n'est pas la meilleur adaptation de saint seiya en série, et que certain préféreront quand même l'animé des années 80, sa ce regarde si arrive à faire abstraction des changements éffectuer, et sa reste mieux que la version "oméga".
Alize

25 July, 08:57
Tiens, j'ai même pas entendu parler de cette série, faudrait quand même que j'essaye de la voir, même si je sens que je vais un peu grincer des dents... Shun ??? une fille ??? Sacrilège !!! J'espère au moins qu'il vont avoir gardé son côté "chevalier de bronze le plus puissant et premier à s'ouvrir au 7ème sens"...

Et pour oméga, j'ai jamais vu et j'ai absolument pas envie de m'y essayer par contre
Chromwear

26 July, 20:27
Ouai, il y a des sacrilège sur cette série, dont un Pegasus fantasy en anglais (sa fais bizarre a l'oreille, mais sa passe encore), mais là c'est Netflix qui finance, donc fait au USA, et mise en place de "cota"...et encore, ils ont pas mis de perso, principal ou secondaire, noire
Webmaster Nono66

06 January, 16:36
Accessoirement que Shun soit une fille ne m'a pas du tout choqué .... par contre résumé toute la partie du tournois galactique en aussi peu de temps ... D'autant que tout les périples pré-sanctuaire sont mes passages préféré. Je regarderai probablement la suite mais je sens déjà que je vais pas vraiment apprécier.
Chromwear

24 January, 17:41
Le fais que Shun soit une fille ne me dérange pas non plus, c'étais plus une remarque pour les différences version original et la réinterprétation Netflix, qu'autre chose.

Je suis justement en train de regarder la 2nd partie, de 6 épisodes également, et... c'est du même niveau, on compresse au maximum l'histoire, après le tournois galactique et les chevaliers noir, on passe au combat contre les chevaliers d'argent, expédier en 3 épisodes...un 4ème pour que le chevalier d'or du lion sache que sont frère n'est pas un traître, pour ainsi le faire douter des intentions du grand pope, j'ai pas encore vue les 2 dernier épisodes, mais d'après le résumée, c'est limite hors série (à voir donc)

Dans les grandes lignes, sa ce regarde, après pour les personnes qui on vue l'anime des années 80 et/ou lu le manga, c'est ce prendre une grande claque dans la tronche.
Contact - Staff - FAQ - Conditions générales d'utilisation - Aide contre le sida et le cancer
Copyright © 2020, Anoukis Multimedia
Top